Animations

Encore une Fête de l’Automne réussie à L’îloz’ !

By 24 septembre 2018 No Comments

A l’occasion de ses 50 ans et des Journées Européennes du Patrimoine, le Grand Parc Miribel Jonage a reçu 2 200 invités lors de sa 13ème Fête de l’Automne et pour célébrer ce bel anniversaire autour de la thématique : « Le goût, un art en partage ». 

​Cette manifestation avait comme toujours lieu à L’îloz’ : Le centre pédagogique eau et nature du Grand Parc. 

La journée se déroulait en plusieurs étapes. 

Ainsi, Les animateurs de L’îloz’ ont déployé tout leur talent et leur envie de partage avec :

  • Le barao ( reconnaître une eau minérale d’une eau de source et d’une eau du robinet),
  • Le frigo anti gaspi, qu’est ce que pour vous un bon repas? ;
  • Le potager de L’îloz’Les animateurs de L’îloz’ vous emmenaient à la découverte des fruits et légumes du jardin. Au menu, apprendre en s’amusant sur notre consommation des plantes potagères et fruitières de chez nous. Un grand jeu concours était à réaliser en famille et en plusieurs ateliers dans les jardins et l’exposition temporaire

Vous pouviez également faire le plein de produits bios et locaux et explorer la diversité des tomates à travers une expérience sensorielle et participative organisé par Le Bol en partenariat avec l’AMAP AURA. Pour ensuite vous joindre à la préparation de bons petits plats avec l’association La Légumerie et ses ateliers de cuisine participative. Les plus petits aussi avaient l’occasion de reconnaître et choisir leurs fruits et légumes de saison en faisant leurs courses à la Dînette géante, avant d’inviter leurs proches à une dégustation. Toutes ces activités hautes en couleurs étaient accompagnées de plusieurs animations plus insolites les unes que les autres, tel que le Piano cocktail, qui comme son nom l’indique ne manquera pas d’enchanter nos oreilles et nos papilles ! Et pour conclure cette journée vous pouviez vous joindre au banquet très spécial de la compagnie du deuxième à travers son spectacle « Animaniversaire ». Surprises et rires garantis ! 

Un peu fatigué de la journée ? Aucun problème ! le Grand Parc avait tout prévu pour ses invités :  sieste musicale sur des airs de Jean-Sébastien Bach autour du Bach à sable ou encore  la balade imaginaire à bord du Manège La cabane de jardin du théâtre de la toupine. Tout au long de la journée, les producteurs bios certifiés Saveurs du Grand Parc ont fait vivre notre marché en vous proposant leur spécialité : maraîcher, viticulteur, brasseur, et bien d’autres… ​

 Cette fête initiait la programmation d’automne sur le thème « S’alimenter » avec des animations tous les week-ends jusqu’au 4 novembre 2018 et une exposition photographique d’Emile Loreaux.